Forum des utilisateurs Club Internet
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai configuré le Nat pour le service WEB, et malgre cela je n'arrive pas a joindre mon site internet avec l'adresse ip de ma box.
Je possede deux ordinateurs en wifi et sur l'un d'eux dont l'adresse locale est 192.168.1.2 j'ai creer le serveur virtuel sur le port 80.
Avec mon navigateur quand je vais sur 127.0.0.1 j'obtiens bin la page d'accueil de mon site, mais je n'y arrive pas avec l'adresse 192.168.1.2 ni avec l'adresse externe ?
Comment faire ?
Merci
Deja il faut verifier que ton serveur est en ligne (sous WAMP, verifier en cliquant ur l'icone en bas que le serveur est passé en ligne), ensuite verifier que le parefeu autorise les acces au port 80, si ton serveur ecoute bien sur e 80 aussi.
Apres pour l'adresse ip externe, qui est en fait simplement celle du routeur, il faut indiquer au routeur de rediriger le port 80 sur ta machine (ici 192.168.1.2) et sur le port 80, en TCP. Pour cela, il faut aller dans l'option NAT de ton routeur (http://192.168.1.1/).
Moi ca marche en local, mais ca marche pas pour l'externe, je pense que le routeur fait que dla merd... parce que j'ai reussi sur une autre machine.
bref je pense que ca pourra aider d'autre gens car 2ans our la reponse... vive le forum