Forum des utilisateurs Club Internet
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
depuis peu j'ai été contacté par les gens de 9 pour migrer chez eux. Je suis en zone non dégroupé et j'ai malgré tout la téléphonie illimité avec club-internet (j'ai conservé france telecom).A priori ce service n'est plus possible avec 9 et je devrais aller voir à la concurrence (c'est ce qui m'a été dit au téléphone) !
Je dois donc à priori renvoyer le matériel club-internet, mais la personne a été floue sur les conditions et la procédure. Faut il demander une résilitation ? A Qui ? Adresse où renvoyer le matériel ?
De plus est il sûr que je ne puisse plus avoir la téléphonie (j'ai l'impresson que la personne au bout du fil était d'une compétence limitée...) ?
Quelq'un peut il m'aider pour répondre à ces questions ?
Merci
Bonjour,
Il est tout à fait possible de conserver son abonnement France Télécom et avoir la téléphonie illimitée chez SFR. Cette personne devait être très mal informée...
Bonjour
Je suis abonne depuis fin 2005 a CI2 (avec telephonie illimitee en national et international) en degroupage partiel.
Je me pose des questions quant a la migration vers SFR car suite a un courrier de SFR sous pretexte d'une pretendue impossibilite technique de restituer les numeros de telephones commencant par 087 (decisions de l'ARCEP du 05 decembre 2005 demandant aux operateurs FAI de restituer a l'autorite les dits numeros avant 3 ans afin que cesse l'amalgame avec les numeros surtaxes dans l'esprit des abonnes au telephone classique et des internautes en illimite) il faudrait accepter le degroupage total (cad quitter France Telecom) pour garder le benefice du telephone illimite en national et vers l'international et ainsi accepter des changements des CGV pour que tout a coup tout rentre dans l'ordre (attribution d'un numero commencant par 09 ou autre comme le preconise l'ARCEP).
Sachant qu'un commercial de SFR m'a appelle en fin de matinee ce jour 31/12/08 pour me dire qu'ils allaient m'attribuer un numero commencant par 03 pour respecter "la loi votee par l'ARCEP" il m'a ensuite demande combien je payais par mois?
Seulement voil@, le temps que je lui reponde, la communication etait coupee et depuis plus aucune nouvelle.
C'est totalement deloyal comme pratique, d'autant plus qu'ils nous ont fait des pubs bien rassurantes (mails avec des liens sur leur site NeufCi )disant que la migration ne changerait rien a notre abonnement en terme de prestations, services, prix etc etc.
Je pense, du moins j'espere ne pas etre le seul a avoir releve ce probleme.
Il paraitrait qu'il y aurait 600.000 abonnes de Ci a pouvoir se rapprocher de NEUF/SFR .
Donc INTERNAUTE Ci2 avec numero telephonie illimitee commencant par 087 @ vos clavier, plumes etc etc!
C'est qu'ils voient tres tres grand chez NEUF/SFR!
Avec de telles pratiques, il n'est pas etonnant que les abonnes de Ci partent ailleurs, notamment chez orange et free!
Quelqu'un aurait -il un point de vue identique au mien ?
Et une solution pour contraindre SFR de respecter le contrat initial (Ci2) en cours ?
La DGCCRF a l'air de s'enfiche autant que les associations de consommateurs.
MERCI
Au fait ...
BONNE ANNEE @ TOUS PAUVRES CONSOMMATEURS QUE NOUS SOMMES
Dernière modification par multibike51 (31-12-2008 19:31:11)
Tu n'aurais pas fait un test d'éligibilité sur un quelquonque site ? Car je ne pense pas que ça soit SFR qui t'ai appelé, car ils ne pratiquent pas le phoning, mais plutôt une société exploitant les n° saisis sur leur test d'éligibilité pour tenter de te fourguer un abonnement. En général, ils ont peu de scrupule et n'hésitent pas à embellir la réalité de ta ligne...
Bonjour,
Je suis comme Multibike51 un ancien abonne CI en degroupage partiel. Comme lui j'ai reçu le courrier de SFR faisant etat d'une impossibilite technique de changer mon numero de telephone commencant par 087.
J'ai reçu plusieurs fois par telephone des offres pour la Neufbox de SFR, ces personnes me confirmant qu' à partir du 15 janvier, je n'aurai plus la telephonie illimitee.
Comment peut-on rompre ainsi un contrat? Je ne crois pas à cette "impossibilité technique". J'attends donc le 15 janvier... Est-ce la bonne solution? Sommes-nous nombreux dans ce cas?
Normalement, SFR devrait rendre à l'ARCEP les numéros en 087 attribué à Club Internet et piocher dans ses plages de numéros pour fournir un numéro géographique (01, 02, 03, 04 et 05) aux abonnés SFR-CI.
Si SFR coupe bien la VoIP à ce moment-là, il ne reste pas ses obligations contractuelles. Pour toi, cela signifie que tu peux dénoncer ton contrat sans frais.
Par contre, aurais-tu une copie du mail et/ou du courrier?
Voici la copie du courrier.
Le problème des n° en 087, c'est effectivement que l'Arcep demande aux FAI de ne plus utiliser ceux-ci car ils ont considérés qu'ils portaient à confusion avec les n° surtaxés. De fait ils ont ouvert une nouvelle numérotation en 09.
Par contre, dire qu'ils vont le désactiver ce n'est pas normal.
Bonjour,
Jake, j'ai posté la copie du courrier, comme tu me l'as demandé, et j'aimerais bien savoir ce que tu en penses.
merci de ta réponse.
Soit SFR-Neuf n'a pas compris l'objectif de l'ARCEP soit il veut en profiter pour forcer les derniers abonnés CI à passer à la neufbox de SFR.
Bon, mon avis est que SFR-Neuf veut te forcer la main: il va falloir appeler le SC Neuf-CI et tu vas pouvoir effectuer ton choix, soit passer à la neufbox de SFR soit prendre un forfait d'un autre opérateur (BBox sur l'ancien réseau de CI, Alice, Free, Orange ou NordNet)
bonjour
je suis dans la meme situation que TARGOR depuis environ le 15.01 je peut appelé mais on ne peut plus me joindre sur ma ligne 087
de plus quand je fais un test d'éligibilité avec ma ligne (puisque l'offre SFR dpend de ça ) je ne suis eligible nul par pourquoi ???
Quant au service client (080550000 ) il est injoingnable
merci
Le n° que tu saisies n'est probablement pas un n° géographique.
bonsoir
que je rentre le n° en 087 ou l'ancien france télécom 04 le résultat est le même pourquoi???
merci
Si l'ancien n° a été résilié depuis plus de 6 mois celui-ci n'a plus d'existance au niveau des tests.
Bonjour,
Jusqu'à ce jour, je peux toujours appeler et recevoir avec mon n° en 087, malgré l'annonce du courrier (voir plus haut). J'ai reçu un nouveau courrier fin janvier, à peu près identique au premier, l'ultimatum fixé cette fois au 28 février.
Mon offre actuelle me convient, je ne crois pas à "l'incapacité technique" de changer le numéro.
SFR peut-il rompre unilatéralement un contrat? Faut-il attendre? Se soumettre?
SFR ne peut pas rompre un contrat sans en informer l'abonné. Par contre, il peut modifier le contrat.
SFR-Neuf peut modifier les contrats de Club Internet mais la loi le force à en informer les abonnés.
L'abonné a alors le choix:
- soit il accepte les nouvelles conditions de son contrat. Dans notre cas, il s'agit de bénéficier d'Internet sans la téléphonie au même prix.
- soit il refuse les nouvelles conditions et résilie son contrat. Dans ton cas, tu as la possibilité de quitter Club Internet pour SFR (migration) ou un autre opérateur (résiliation).
Tu as 4 mois après la modification pour informer SFR-Club Internet de choix (en particulier la migration ou la résiliation). Au bout des 4 mois, tu as accepté par défaut.
Un élément m'inquiète: les courriers sont plus ou moins identiques?
Voici le nouveau courrier. Pourquoi est-ce inquiétant?
Ce courrier est juste mensonger. C'est une pure incitation à migrer vers les offres SFR, rien d'autre. Maintenant, ils disent qu'ils vont couper le n°, et je pense qu'ils le feront.
Et que fait la fourmi sous la botte du géant?
La fourmis a 3 options: soit elle reste sous la chaussure du géant (statut-quo et la Téléphonie VoIP va être supprimé), soit elle entre dans la chaussure (migrer vers SFR), soit elle s'échappe ailleurs (résiliation de SFR-CI et changement de FAI)
Dans tous les cas, le numéro en 087 doit disparaitre de ta ligne VoIP. L'ARCEP oblige les FAI à les rendre.
Pour ma part, vu les méthodes nauséabond de SFR et ta situation, j'aurais tendance à partir de SFR-CI vers la BBox. Bouygues Telecom, pour son offre ADSL BBox, a racheté à SFR le réseau de Club Internet et exploite ce dernier.
Je te remercie pour ta réponse, j'avais vaguement pensé à la 3e solution pcq je suis chez Bouygues pour mon mobile. Je n'avais pas de pb de fonctionnement avec CInternet, Bouygues a-t-il fait ses preuves?
Peux-tu m'éclairer là-dessus?
En plus Bbox va offrir les 3 heures vers les mobiles dans son forfait de base :
L'offre Bbox baisse son tarif
Bonjour,
Dernières nouvelles : je fais de la résistance, mais quand même, je téléphone et Neuf-CI me dit que je passe SFR, je garde la téléphonie Illimitée (tiens, tiens!!!), bref, mêmes conditions toujours en dégroupage partiel sauf... le prix qui passe à 29,90. Et si je passe en dégroupage total? Même prix : 29, 90.
Vos réactions m'intéressent.
Ben y'a rien de nouveau. Ils te disent la même chose que sur le courrier. Le courrier dit que tu perds la téléphonie si tu restes chez CI et qu'il faut migrer chez SFR pour bénéficier de la VoIP.
Ils me disent que je migre automatiquement chez SFR, c'set ce que j'ai compris.