Forum des utilisateurs Club Internet
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
SFR continue la migration des abonnés Club Internet.
Pour éviter le départ des abonnés Club Internet, SFR a modifié son offre de migration vers l'offre neufbox de SFR. De part ses caractéristiques, SFR tente bien de convaincre les abonnés Club Internet 3.
Ainsi, les abonnés Club Internet peuvent passer à la neufbox de SFR tout en gardant leur adresse Club Internet et leur ancienneté. SFR met à disposition la neufbox et le décodeur neufboxTV. En plus, SFR baisse le prix à 23,92€/mois pendant 6 mois après le premier mois gratuit. L'ensemble des bouquets neufbox TV sont offerts pendant 1 mois.
La nouvelle offre à destination des abonnés Club Internet, est réservé à ceux qui sont dégroupés par SFR-Neuf.
En dehors de cette offre, SFR ne propose rien de plus. Certains commerciaux tentent de faire migrer les abonnés CI. Alors méfiance...
Pourquoi autant d'empressement à vouloir faire migrer les clients Club Internet ? Une offre a priori si attractive m'incite à la méfiance. En quoi SFR serait gêné que nous restions Club Internet ? Nos conditions sont-elles trop avantageuses, donc trop coûteuses pour SFR ? Quel est le risque à ne pas migrer, en tout cas pas tout de suite ? Entre les premières offres et l'actuel, les conditions sont plus intéressantes. Cela incite à attendre une offre encore plus intéressante...
Je pense plus que SFR ne veuille gérer que 2 ou 4 types de contrats mais, avec l'intégration de Cegetel, AOL, Club Internet et Tele2 Internet, SFR-Neuf Cegetel doit en gérer une petite dizaine. En ne gérant qu'un nombre très limité de contrat, le SC de SFR et les espaces SFR n'auront pas à gongler sur les différentes conditions et prestations (engagement 1 an ou frais de résiliation, options incompatibles, location ou mise à disposition, chaînes disponibles ou en option,...). De plus, les couts de gestion seront réduits
Le problème pour SFR est que les abonnés CI utilisent le réseau de Bouygues Telecom (BBox). En échange de l'accès au réseau de BT pour les clients Neuf-CI, SFR permet aux clients BBox d'utiliser son réseau.
Sur la question du risque en cas de non-migration, selon la rumeur, SFR résilierait le contrat.
donc, si on refuse de migrer vers sfr, il résilierai certainement notre contrat, ca peut être une bonne nouvelle pour ceux qui voulait changer de FAI puisqu'il n'y aurait pas de frais de résiliation.
A suivre donc
Bonsoir, j'ai lu sur un autre forum des témoignages indiquant que la migration ne se passe pas bien du tout, surtout que l'offre promotionnelle (1er mois gratuit puis 23,92 euros) n'est pas respectée en pratique. Par ailleurs le service TV semble moins bien fonctionner que celui de CI.
Lu également sur ce même forum : SFR aurait envoyé un email aux abonnés Ci les informant que leur abonnement sera clôt le 10 mars prochain, avec évidemment suppression des adresses @club-internet. Moi je n'ai rien reçu.
Enfin, car je compte finalement migrer d'ici la fin de l'année (litige résolu avec SFR mobile, voire post plus bas), un peu contraint et forcé quand même, comment ça se passe concrètement. Est-ce qu'il suffit d'attendre le nouveau matériel et de le brancher à la place de l'ancien ? La connexion est-elle coupée quelques jours ?
Merci de vos réponses.
Bonsoir,
pour ma part j'ai échangé dans un point Kiala (commerçant du quartier) ma box CI contre la box neuf sfr, je suis rentré, j'ai branché ... depuis ça marche, une petite heure en tout .....
Comment ce fait-il qu'à ce jour je n'ai reçu aucun courrier ou courriel m'informant de la possibilité de migrer vers SFR.
Est-ce du à mes problèmes avec CI concernant une baisse de Débit inexpliqué et à leur incompétence à me rétablir la vitesse qui pourrait me permettre de regarder la Tv Box . Je croyais quant étant en dégroupage total le service Technique C.I était plus performant. Faut-il attendre le mois de mars pour changer de FAI.
Par avance merci.
J'ai finalement appelé aujourd'hui pour migrer chez SFR, et l'e-mail de confirmation indique un tarif mensuel de 34,90 euros, et non pas 29,90 euros. J'ai demandé de rectifier. Les ennuis commencent...
Cela signifie que tu te trouves dans une zone non dégroupée par SFR.
Le tarif de la neufbox de SFR est de 29,90€/mois dans les zones dégroupées par SFR et 34,90€/mois pour les autres. Cela est valable pour les nouveaux comme les abonnés Neuf.
Bonsoir à toutes et à tous,
... mouais, pas très fameuse leur offre...
En tout cas, moi ça ne m'intéresse pas du tout.
Je m'explique:
Pourquoi doit-on me faire payer un service que je ne consomme pas? Car mon véritable problème viens de là. J'ai actuellement un abonnement ADSL 8 Mo (... euh 5 effectif), + téléphonie illimité, pour un coup mensuel de 29, 90€ (dont 3€ de location de la box).
SFR me propose le même tarif pour l'ADSL, la téléphonie, et la télévision.
Vous me direz, pourquoi me plaindre?
Le problème est que je n'ai pas de télévision. Étant trop peu à mon domicile (célibataire, et très souvent en déplacement de part ma profession), je n'en ai pas l'utilité. En théorie, toujours, suivant des calculs pas trop savant, à service en moins, je devrais payer moins. Logique. J'ai eu beau m'expliquer en long et en large ma situation, on m'a bien fait comprendre que de toute façon, je n'ai pas le choix.
Que faire? Attendre la date buttoir du 29 janvier (la date que l'on m'a donné pour le changement de raison sociale) et changer de FAI? Pourquoi pas... mais, j'ai peur de tomber sur le même type d'offres, et mon problème restera le même. Seulement moi, je n'ai pas l'intention d'acheter une télévision: Non pas que je soit franchement radin, mais payer 310€ de redevance TV pour regarder des navets, voire dans mon cas, ne pas la regarder du tout, je trouve cette option "à jeter l'argent par les fenêtres"...
Gilles.
Dernière modification par Gilles (03-01-2009 00:11:55)
A ma connaissance, il n'y a que Dartybox, Orange et NordNet qui proposent un forfait Internet+Téléphone sans TV. Mais, contrairement à Free, SFR peut te proposer l'offre Neufbox sans TV: lors du choix, demander à ne pas prendre le décodeur TV.
Pour les FAI, la TV par ADSL est une option gratuite et incluse dans les forfaits.
En même temps tu paieras le même prix avec la TV en plus. Donc je ne comprend pas où est le problème.
"Cela signifie que tu te trouves dans une zone non dégroupée par SFR."
Comment connaitre les zones en question ?
"Lu également sur ce même forum : SFR aurait envoyé un email aux abonnés Ci les informant que leur abonnement sera clôt le 10 mars prochain, avec évidemment suppression des adresses @club-internet. Moi je n'ai rien reçu."
moi non plus je n'ai toujours rien reçu depuis plus d'un mois que l'on m'a téléphoné pour me proposer la nouvelle offre.
de plus chez club-internet; ils ne répondent plus aux questions que je leurs pose par l'intermésiaire de leur messagerie "Internet : assistance contact.
à quatre reprises j'ai envoyer un message plus de réponses. contrairement à avant ou ils répondaient dans les deux jours.
moi, je sais ce que je vais faire. c'est les envoyés au diable et aller ailleurs.
par contre à quel prix? ? ? j'ai acheter mon modem et je paye 26,90 par mois. pour ADSL + tel
de plus, il n'est pas question que je prenne la télé. je la regarde pas beaucoup, et les chaines que j'ai me suffisent emplement
Dernière modification par sirebruno (08-01-2009 19:28:36)
Concernant le 10 mars, mes sources ont un peu fauté: SFR leur parlait de l'arrêt des comptes en accès libre RTC et non des offres Club Internet en général.
Demande à notre partenaire EchosDuNet pour changer de FAI.
Convertir je veux bien, mais faut il pouvoir. je suis client club internet depuis le début de sa création et on m'avertit hier que ma connexion risque d'être coupée prochainement car SFR n'est pas eligible chez moi.
Je suis commerçant et Mon adresse est incrite sur des publicités. Quand dois je resilier.........J'avais déjà il t a deux ans supprimer un abonnement bas débit et mon adresse e-mail a carrement disparu.
Pas trés sympa club, d'autant que les contacts sont impossibles par telephone, 21 minutes d'attente annoncée pour hier.
bonjour, il y a une chose que je ne comprends pas, ici:
http://www.rapprochement-clubinternet-sfr.fr/#
ils disent que rien ne changera pour les anciens abonnés donc je fais partie depuis 12/2006, avec passage en téléphonie en 4/2007.
(entre parenthèses, j'attends toujours leurs offres soit par courrier, ou par mail)
Neuf avait choisi de migrer les abonnés CI de force. Cela a provoqué un départ des abonnés plus qu'à une migration.
SFR fait plus fin: il ne force pas la migration mais propose de migrer vers la neufbox de SFR avec des avantages (-20% pendant 3 mois et décodeur neufbox TV HDavec disque dur gratuit).
En gros, tant que vous ne migrez pas ou vous ne résiliez pas, SFR garde votre forfait CI en l'état. Mais SFR peut être amener à changer certains services CI, du fait d'incompatibilité technique des serveurs de SFR-Neuf. Dans ce cas, SFR te proposera de changer d'offre (vers une offre SFR) soit de résilier ton abonnement.
là aussi c'est gros comme ça.
"nous sommes désolez mon brave Monsieur, mais sfr ne passe pas chez vous"
j'espère seulement que s'ils décident de résilier d'eux même les contrats, qu'ils le feront avec suffisamment d'avance.
je n'avais pas penser à tout ceux (comme JLouis) qui travaillent avec internet, ça doit pas être facile.
les premiers responsables dans ce genre de choses, c'est comme toujours les pouvoirs publics qui laissent faire. mais il est vrai que nous ne sommes tous que des moutons, bons a sortir le porte-feuilles de part et d'autres.
qui c'est qui a dit: "c'était mieux avant"
Dernière modification par sirebruno (15-01-2009 17:10:43)
Bonjour
Nous avons bien compris que seule l'offre bas débit prend fin en mars alors qu'avons nous à perdre si nous gardons notre abonnement CI 2 et 3 sachant qu'ils vont durer encore un peu (beaucoup ?). Que se passe t'il si nous le gardons malgre les "lourdes" relances des commerciaux SFRien ?
D'autant que dans mon cas j' y perds
1) financièrement actuellement en CI2 avec dégroupage partiel je paye 22,9+3€de location CIbox=25,9€/mois avec téléphonie illimitée en France et vers 50 destinations à l'étranger. passage SFR : 29.9€/mois sans accès à l'illimité vesr l'étranger en cas de dégroupage partiel
2) au point de vue pratique, perte des adresses email et du N° tel même si mon N° CI commence par 01
Alors que se passe t'il si on ne fait rien ?
Wait and see semble une bonne formule ?
Bonjour, je suis allé récemment consulter ma messagerie CI, messagerie que je n'utilise pour ainsi dire jamais et j'ai découvert une avalanche de SPAMS venant de SFR me proposant de migrer de CI vers SFR. Je suis allé me renseigner pour voir les retours d'expérience des gens qui ont vécu la migration, apparemment cela s'est mal passé, l'offre alléchante ne s'est jamais réalisée (pas de réduction sur les premieres factures, SAV inadatpté, aucune réponse de SFR, ....), quelqu'un a t'il connu une expérience positive ?
Par ailleurs, je viens, pour la première fois et cela est de ma faute je le reconnais, de lire mes factures et je viens de découvrir qu'on me facture un anti-spam sur ma boite mail pour 4€ par mois, je ne crois pas avoir jamais demandé un tel service, d'autant plus que je n'utilise pas cette messagerie. Est-ce que quelqu'un a connu une mésaventure identique ? Je suis très surpris de ce surcoût.
Enfin, j'ai appelé le numéro indiqué dans les spams qu'envoie SFR pour la migrationc et je viens d'apprendre qu'il faut obligatoirement renvoyer le modem par la poste à mes frais (donc les 125€ de réductions indiqués dans les spams ne sont pas totalement vrais puisqu'ils servent à couvrir une partie des frais). Enfin, l'opératrice m'a informé que mon offre CI disparaitrait dans les jours à venir ce que j'ai du mal à croire puisque cela est totalement illégal et ne respectant pas les engagements formulés par neuf sfr. Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par bertitan (15-01-2009 22:19:35)
Vous avez un contrat avec Club Internet. Ce dernier est en principe lié à ce contrat et n'a pas le droit de le changer sans votre accord. Si ils font ce forcing c'est simplement pour vous inciter à basculer sur SFR avec pour objectif de n'avoir plus qu'une offre à traiter dans l'avenir.
Vous avez donc effectivement le droit de refuser cette offre, et je pense (mais à vérifier) que CI est dans l'obligation d'honorer ses contrat. Dans le cas contraire, il y aurait rupture de contrat de leur part, ce qui me parait totalement illégal.
Bonjour à tous
Je viens d'avoir un appel pour m'inciter à basculer chez SFR. Mon modem perso Netgear DG834 n'est soit disant pas compatible, pas sur leur liste que l'ont ma répond, qu'est ce que c'est que cette histoire? Je suis en abonnement simple à 19.90 pas dégroupé. Je suis vaguement au courant de ces histoires de fusions, mais j'ai pas l'info fiable qui me dirait ce qui va se passer. A lire divers forum cela n'a pas l'air simple.
Alors vérité ou mensonge cette histoire de modem, je risque une coupure ? La perte de mon adresse mail? Encore une fois les Fai pêchent par leurs informations, je suis donc a votre écoute
Merci
Même réponse que précédemment, SFR tente le coup de l'intimidation pour faire basculer les abonnés sur leurs offres.
Merci pour cette réponse;) faut avouer que c'est stressant de s'entendre dire que cela ne va plus fonctionner, d'autre part faut il envisager de perdre à court terme l'adresse mail@club.fr ?
Sinon vers qui se tourner pour un abonnement à 19.90 comme c'est mon cas, pas d'offres visibles à ce tarif.
merci encore
Discussion fermée