Forum des utilisateurs Club Internet
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous!
Il y a une heure à peine, j'ai reçu un appel émanant soit-disant de Club-Internet. Mon interlocutrice me disait que ma facture du mois d'Octobre n'avait pas été réglée et me demandait donc, de façon très TRES TRES insistante, de lui communiquer mon n° de carte bleue (chose que j'ai, bien entendu, refusée de faire.) Je lui réponds que je vais régulariser par internet si besoin est; elle me dit que ce n'est plus possible. Je continue en lui disant que je vais appeler CI pour régulariser: elle me dit que la ligne est sécurisée et que je peux lui donner mon n° en toute confiance. Et plus je refusais, plus son ton devenait agressif...
Après avoir raccroché au nez de cette personne, je vérifie sur internet: facture payée! J'appelle Club-Internet: pas de problème de non-paiement sur mon compte!! Et un conseil de mon interlocuteur: ne jamais communiquer ses coordonnées bancaires par téléphone.
Conclusion: il se peut qu'un(e) escroc essaie de nous arnaquer en prétendant faire parti de CI. NE DONNEZ SURTOUT PAS VOTRE N° DE CB A CETTE PERSONNE! Vérifiez avant de vous faire avoir!
Bonjour,
Merci pour l'avertissement.
Bonjour,
je comprend pas comment une personne peut connaitre et ton n° de téléphone et en meme temps ton fournisseur d'accès à internet.
Donc soit la personne malveillante travaille chez CI, soit elle s'est procuré sur le net ton n° de tel et ton IP.
Bonjour,
Je suis chez Free (bon, ok, nobody's perfect, lol...) mais par contre c'est extremement simple de savoir quel est votre FAI dès lors que la personne connait votre numéro de téléphone.
C'est bien pratique pour savoir quand appeler ou vérifier combien ça va coûter, selon votre FAI et celui de votre (futur) interlocuteur. Par contre, évidemment, toute médaille a son revers, parfois pervers !
Donc, la règle d'or, comme d'habitude, ne JAMAIS donner son numéro de carte ou quoi que ce soit d'autre ! Mon FAI me fait ça : ''OK j'attends votre courrier'' ; une mise en demeure (de paiement par exemple) c'est 15 jours de délai légal... ça laisse le temps d'écrire, de répondre même !
Aller, que l'info circule, c'est ça la beauté du Net !
Bye...
Bonjour,
Je fais remonter ce post car j'ai moi aussi reçu un appel de cette femme, sauf que moi, très bêtement, je lui ai donné mes coordonnées bancaires (mais comme je me suis rendue compte de ma bêtise en raccrochant, j'ai pris les dispositions nécessaires). Elle m'avait expliqué que ma carte (l'ancienne expirait en octobre) n'avait pas été enregistrée et qu'elle avait besoin de mes coordonnées bancaires.
J'ai appelé ma banque pour les prévenir puis j'ai contacté un mail à club internet en leur demandant s'ils avaient cherché à me contacter. Ce qui n'est pas le cas.
Donc je le confirme, ne donnez jamais vos coordonnées bancaires par téléphone et méfiez vous de cet appel !
Par contre, petite question : comment cette personne a-t-elle pu savoir que ma carte expirait en octobre 2007 et que j'ai communiqué à ci de nouvelles coordonnées bancaires ? Par rapport à ça, je suis un peu inquiète...
Pages: 1