Forum des utilisateurs Club Internet
Vous n'êtes pas identifié.
Il faut l'affirmer bien haut et fort, car les sites de e-commerce ont provoqué un vent de panique chez les abonnés Club Internet : “Suite au rachat de Club Internet par le groupe SFR, votre email cessera de fonctionner…”. Cette phrase laconique est sortie d’un email reçu par des abonnés Club Internet en provenance de certains sites de e-commerce.
Une campagne d’emails a été lancée par les sites marchands pour avertir leur client de changer d'email contact. Les e-marchands prennent les devant face à la fermeture des comptes emails Lycos, Caramail, en envoyant un email à leurs clients enregistrés avec ce type d’adresses. Ces e-marchands ont englobé également les clients avec adresse club Internet.
Les e-marchands ont cru comprendre que les emails de Club Internet allaient également disparaître. Cette confusion vient du fait qu’il y a eu une annonce de la fermeture de Club Internet le 10 mars. En effet, il n’était pas clair ou précisé à ce moment qu’il ne s’agissait en fait que des comptes accès directs (accès libre internet bas débit), qui étaient concerné. Ces comptes emails, et seulement ceux là vont disparaitre.
Des grandes enseignes comme Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce ou encore ChateauOnline sont tombé dans le panneau, et ont envoyé un email à leurs clients utilisant un email Club Internet.
Chers abonnés,
Vous le savez peut-être, nous assistons ces derniers temps à la fermeture ou au rachat de fournisseurs d’accès internet (FAI), entraînant la disparition de certaines adresses email:
lycos.fr, caramail.fr, jubii.fr - fermeture le 15 fevrier
club-internet.fr - fermeture le 10 mars
Pour continuer à recevoir la newsletter du xxxxxxx, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet et vous abonner avec votre nouvelle adresse email
Ou encore,
Suite au rachat de Club Internet par le groupe SFR, toutes les adresses de messagerie électroniques ci-dessous cesseront de fonctionner à compter du 10 mars 2009 :
club.fr
club-internet.fr
grolier.fr
Vous êtes abonné(e) actuellement à l’une de nos newsletters avec une adresse se terminant par l’un de ces noms de domaine. D’ici quelques jours, vous ne pourrez plus profiter de nos sélections de vin et de nos promotions.
Nous vous invitons donc à modifier votre adresse email afin de continuer de recevoir nos lettres d’information.
Pour modifier votre adresse email, cliquez ici.
Ces emails n’ont pas eu pour effet de rassurer les clients Club Internet, qui ont téléphoné à leur hotline pour avoir des explications. Mais soyez rassurés, les emails Club Internet perdureront dans le temps.
Migré depuis janvier 2009 chez SFR, je perds mon adresse email et ma page perso de club-internet depuis le 1 février.
SFR est incapable de garantir ses promesses.
Club-Internet de son côté maltraite ses clients fidèle ( j'ai 11 ans d'ancienneté chez club et je veux y rester ! ) car il me reproche de ne pas les contacter pour résilier l'abonnement qui a été fait par SFR .
C'est Club-Internet qui a effacé et bloque tous les entrées pour qu'on ne puisse aucune question!
je n'ai plus qu'à pleurer le fantôme de Club-Internet .
Dernière modification par siliconband (09-03-2009 21:16:39)
bonjour,
si certains n'ont plus leur adresse mail, nous sommes aujourd'hui 26 mars et j'ai toujours la mienne jusqu'au 28 mai mais conditions :
je dois migrer chez SFR pour la conserver, le seul problème c'est que je suis en Mac avec mon propre modem, qu'il n'y a aucune option pour les Mac et qu'en plus, j'aurais 45 € de frais de résiliations.
Pourquoi changer?
La perte de l'adresse @clubinternet.fr n'est du fait que d'une mauvaise manipulation de SFR ou de la résiliation d'un abonnement en accès direct (connexion via un modem RTC avec paiement de la communication)
Le fait d'utiliser un Mac ne pose aucun problème. La majorité des services de SFR sont utilisables sur un Mac avec OS 8 à X Léopard. Seul neufbox music ne fonctionne pas sur le système de la Pomme (utilise le format WMA DRM).