Forum des utilisateurs Club Internet
Vous n'êtes pas identifié.
Première surprise de cette année ou remise des pendules de SFR? Les abonnés à une offre Club Internet, ceux qui n'ont pas migré, ont vu le numéro du service client changé.
Le 0 892 01 1000 est remplacé par le 0805 050 000. Ce dernier est un numéro Vert, donc gratuit depuis n'importe quel ligne fixe (France Telecom, SFR-Neuf, Free-Alice,...) et inclus dans les forfaits des opérateurs mobile. Une bonne nouvelle, donc!
SFR a du se faire reprocher le 0 892 01 1000 (0,34€/min) qui n'est pas conforme aux dispositions des lois Chatel et LME (Loi pour la Modernisation de l'Economie) qui obligent les opérateurs (Chatel) et les commerçants (LME) à fournir un numéro non surtaxé pour les services clients.
SFR-Neuf aura mis près de 7 mois pour se mettre en conformité avec la loi Chatel et a attendu la fin du mois pour la loi LME, pour le Service Client de Club Internet.
En somme,
- les abonnés à une offre Club Internet se tourneront vers le 0805 050 000.
- les abonnés ayant migré vers Neuf ou SFR se tourneront vers le 1077.
Bonjour,
En effet, le maintien du 0892 01.... était en contravention avec la loi Chatel.
A la suite de mes déboires, j'ai du payer 49 € de hot line, dont je compte bien être indemnisé.
De toute façon le numéro vert ne leur coûtera pas bien cher puisque CI a déjà été dégraissé de la plus part des abonnés et qu'il ne durera que quelques mois....
Cordialement
Chrismtp